samedi 19 juin 2010

L’enlèvement





Il était une fois une vieille statue qui s’appelait Manneken Pis. On racontait beaucoup d’histoire sur ce petit garçon qui pissait.
Un jour, j’ai vu deux frères jumeaux ; ils avaient l’air fous et regardaient la statue avec détermination, comme si elle leur avait fait quelque chose.  Quelques heures plus tard, je me suis rendu au magasin de mon oncle, près de Manneken Pis.  J’avais besoin d’un peu d’argent et je voulais lui en demander.  Là, j’ai revu les deux types, habillés en noir, avec un chapeau comme ceux des artistes.  Ils portaient un grand sac poubelle.  Ils étaient venus avec une voiture sans plaques. 
Soudain, ils ont commencé à scier la statue de son socle.  Personne ne réagissait.  Après deux heures, ils ont réussi à la détacher et sont montés dans leur voiture.  Je ne savais pas quoi faire alors, j’ai prévenu la police.
Quelques jours plus tard, j’ai revu la statue, elle était revenue à sa place mais un truc clochait : elle n’avais pas l’air à 100% semblable à ce qu’elle était.  Peu importe, je suis rentré chez moi.  A la télé j’ai vu ces deux hommes qui avaient été arrêtés… bizarre !
Vincent Ongunjimi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire