samedi 19 juin 2010

Kidnapping à l’Atomium



L’Atomium, monument mythique de l’Expo 58, brillait de mille feux sous le ciel de Bruxelles, la nuit du nouvel an. Le monument était composé de 9 boules qui représentaient les anciennes neuf provinces de Belgique mais aussi un atome de fer.
Cecilia savait qu’une des sphères était réservée aux enfants des écoles riches.  Elle pouvait loger des groupes scolaires dans le cadre de « classes citadines ».  Elle devait profiter de l’occasion pour accomplir son crime.
Cecilia avait un visage allongé. Ses cheveux étaient bouclés et châtains.  Son front était haut comme celui du Docteur Watson.  Ses sourcils bien dessinés, ses yeux noisette enfoncés lui donnaient l’air sympathique, c’est ce qui lui servirait à obtenir la confiance des enfants.  Elle s’habillait parfois en clown ou en Père Noël pour les besoins de ses crimes.  En dehors de ça, elle était élégante et intelligente.
Tout près de l’Atomium se trouvait un parc, c’est là qu’elle avait garé sa voiture.  Bien sûr, elle attendrait la nuit car, pour tous les criminels, c’est le moment idéal pour ce genre de mission.
Elle est entrée comme n’importe qui, aidée par un complice parce que normalement, elle n’avait pas accès à la boule abritant les enfants.  C’était aussi ce garde qui lui avait parlé de Nicolas, le fils d’un homme d’affaire suisse.  Donc, Cecilia avait attendu que tous les enfants dorment pour emmener Nicolas avec elle.  Elle l’avait caché dans une ferme pour que personne ne les repèrent.  Puis, elle avait appelé le père pour lui demander 1 million d’euros de rançon.  Le riche homme d’affaire avait accepté malgré le montant exagéré car il adorait son enfant.
Mais le jour de l’échange, comme elle avait laissé Nicolas rejoindre son père, un policier qui l’attendait s’est jetée sur elle.  Son complice avait eu la gentillesse de la dénoncer !
Cecilia en a pris pour 5 ans de prison.  Elle s’était juré de ne jamais laisser son complice en paix.
Wassila Mammad

1 commentaire: