samedi 19 juin 2010

La femme au parapluie





La porte de Hal était un trésor d’architecture et d’histoire, haut de près de 23 mètres.  Ce bâtiment était fait de briques et de pierres blanches mais à travers les années, les lierres avaient recouvert les murs.
En me promenant dans le parc à côté de la porte, j’ai vu une belle femme qui s’était assise sur un banc.  Elle avait le visage fin, ses cheveux étaient longs et ondulés.  Son front était haut et lisse et son nez, busqué.  Son teint blafard la faisait ressembler à une statue.  Elle portait une robe noire et tenait un parapluie noir.
Comme je l’avais regardée, elle s’est sentie observée et s’est tournée vers moi.  Ses yeux bleus étaient étincelants comme des étoiles filantes.  Puis son regard s’est arrêté sur une fenêtre au deuxième étage de la porte de Hal.  J’ai regardé moi aussi et j’ai vu un homme passer tout en haut.  Soudain, cette femme a pris un pistolet qui était caché dans son parapluie et elle l’a pointé sur l’inconnu.  J’ai crié : « Ne tire pas ! » elle a hésité une seconde, l’homme n’était déjà plus là.  Elle m’a fixée avec ses yeux de tueuse à gage puis s’est enfuie en me laissant pétrifiée.
Yiwei Chen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire