samedi 19 juin 2010

Belle et dangereuse



Le Palais Royal était un grand bâtiment grisâtre qui avait été construit par trois architectes de la Cour entre 1815 et 1829.  Il n’abritait plusieurs objets de valeur de toutes les époques et de tous les pays.  Les portes du palais étaient solides mais avec les technologies d’aujourd’hui, ce n’était pas un problème de les ouvrir ; trop facile pour une criminelle expérimentée comme Dayze.
Dayze était une superbe femme, d’une beauté si inimaginable que lorsqu’un homme la voyait, il en tombait directement amoureux.  Elle n’était pas qu’une belle femme, elle était aussi intelligente : elle comprenait très rapidement ce qui se passait autour d’elle.  De plus, elle savait se défendre.  Elle avait l’air fragile et douce ; personne n’aurait pu se douter de ce qui se cachait derrière cette belle fragilité.
Elle était prête à tout pour avoir ce qu’elle aimait le plus au monde : l’argent.  Cette fois, elle avait décidé de cambrioler les objets précieux du palais, qui n’était surveillé que par deux gardiens à l’intérieur.
Elle a commencé sa mission en pleine nuit.  Tout était calme au Palais Royal.  Dayze est entrée par la porte de derrière, grâce à un appareil de haute technologie, sans être aperçue des vigiles.
A l’intérieur, des centaines d’œuvres d’art l’attendaient.  Tout était trop facile : il fallait juste choisir les plus chères et sortir comme elle était rentrée.
Mais ça ne devait pas se passer comme elle le voulait : un gardien s’approchait.  Il fallait agir vite.  Dayze s’est cachée derrière un rideau et a attendu que l’homme passe devant elle.  C’est là qu’elle l’a assommé par surprise avant de continuer son chemin et s’échapper.
La nuit même, la police a été alertée par les gardiens mais il n’y avait plus rien à faire car aucune trace n’avait été laissée par le cambrioleur.  Le travail de Dayze était toujours très minutieux.

Maryana Soares

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire